Carly Rae Jepsen : "Party For One", pop pour tous

The underrated queen of pop is BACK ! Carly Rae Jepsen poursuit inlassablement sa quête de la pop song parfaite avec un tout nouveau titre, "Party For One". Une chanson de rupture douce-amère et tubesque, où il est évidemment question de plaisirs solitaires et de réaffirmation de soi en dansant comme si demain n'existait pas. Car des tubes pop incroyables sur lesquels s'épancher au lendemain d'un chagrin d'amour, la popstar canadienne en a plein ses tiroirs. Elle en fera d'ailleurs un nouvel album en 2019 ! Oui, il y aura enfin un successeur au titanesque Emotion sorti en 2015.

 

Les ignares dont les derniers souvenirs de Carly Rae remontent à "Call Me Maybe" et son innocence teenage, seront peut être un peu surpris par la vidéo de "Party For One". Où y croise notamment une grand-maman s'amusant avec des sex toys. Mais surtout, le clip raconte en images comment les résidents d'un hôtel occupent leurs soirées en solo. Réalisée par Bardia Zeinali (un vidéaste/fashionista de génie à qui l'on doit notamment les derniers clips de Troye Sivan, ou ce club banger à la gloire des Snuggie), la vidéo est aussi drôle (et inclusive) que mélancolique.

 

Qu'apprend-on sur les images de "Party For One" ? Que la vodka Absolut est visiblement le meilleur remède à la solitude. Que l'instagrammeuse Bread Face arrondit ses fins de mois en tant que réceptionniste. Que manger des spaghettis aux meatballs dans son bain est un exercice périlleux. Mais surtout que Carly Rae n'a pas perdu la main quand il s'agit de fournir des bops qui s'adressent à tous les coeurs brisés de la planète.