Camila Cabello se lance dans la comédie romantique pour le clip de "Havana"

Il y a près d'un an, Camila Cabello prenait sans doute la décision la plus judicieuse de toute sa carrière : quitter les Fifth Harmony, le girlband dans lequel elle commençait à se sentir à l'étroit, pour se lancer en solo. Après quelques tâtonnements (un premier single qui n'a pas rencontré son public) et les inévitables frictions avec ses anciennes copines, la jeune latino-américaine trace désormais sa route vers le succès avec son dernier titre, "Havana".

 

"Havana" est un savant cocktail latin pop qui a fait chavirer les radios US à la fin de l'été, et la vidéo du morceau se faisait attendre. Comme pour remercier ses fans pour leur patience, Camila ne dévoile pas un simple clip, mais plutôt une sorte de comédie romantique de poche, d'une durée de 6mn40, tournée par Dave Meyers, vidéaste aussi culte que prolifique à qui l'on doit notamment le dernier clip bien crétin de Katy Perry.

 

Dans ce mini-film, Camila joue trois rôles différents, dont celui d'une fille plutôt introvertie qui préfère rester scotchée devant ses telenovelas plutôt que sortir le soir avec sa soeur pour rencontrer l'amour. Sur le ton de la rom com, le clip multiplie les clins d'oeil aux origines cubaines de Camila, et l'on voit bien qu'il est avant tout destiné à sa jeune fanbase, avec les humoristes Lele Pons et Lejuan James, respectivement youtubeuse et instagrammeur, au casting. Mais cette adorable vidéo séduira également tous les hopeless romantics que nous sommes, avec son happy end farfelu et ses personnages hauts en couleur. Opération séduction totalement maîtrisée pour Camila : on voudrait presque que ce clip devienne une série Netflix tant on passe un super moment de mièvrerie assumée.