Avril Lavigne "Rock N Roll" (Lyric Video)

Cette chanson est sortie au mauvais moment. En 2003, elle aurait explosé les charts. "Rock N Roll" est un titre pop rock dans la grande tradition de ce qui se faisait au début des années 2000 : grosses guitares en avant, mais mélodies sucrées et paroles un peu bébêtes. A cette époque, Avril Lavigne et Sum 41 (dont elle épousera le chanteur quelques années après) étaient les spécialistes de cette délicieuse soupe rock FM insouciante et festive, toujours prête à ambiancer les pool parties, barbecues et autres beuveries des jeunes WASP américains.

 

Aujourd'hui bien sûr, ce son californien en plastique est passé aux oubliettes depuis longtemps, et pourtant, "Rock N Roll" est bien frais, bien agréable à l'écoute. Un peu comme le récent "Still Into You" de Paramore, groupe qui possède lui aussi ce son "vintage" des années 00 pas si lointaines. C'est que "Rock N Roll" réussit tout ce qu'a foiré "Here's To Never Growing Up", le précédent single d'Avril : là où HTNGU était presque désespéré, à bout de force, il y a de la vie, du fun, de l'envie dans RNR. On EST vraiment en 2003, on se maquille et on se fait des teintures comme des poufs emo pour aller au concert d'Evanescence tout en s'envoyant des wizz sur MSN, pendant que notre playlist préférée tourne sur Radio.blog. Ce titre, avec son refrain à la mélodie énorme, est un petit miracle hors du temps, hors des modes, et on se surprend à vouloir réentendre ce son sur les radios, et espérer que l'hypothétique comeback des Kyo ne soit pas un fake.

 

Cerise sur le gâteau de cette sympathique lyric video : on peut y apercevoir les adorables jumeaux Jedward. Dommage que le clip fasse référence à Instagram, ça casse un peu le délire 2003, mais bon, il faut bien vivre avec son temps.