AlunaGeorge sortent dès janvier le premier tube de l'été 2016 avec "I'm In Control"

alunageorge-im-in-control

Body Music, le premier album du duo britannique AlunaGeorge, fêtera ses trois ans cette année. A l'époque de sa sortie, il constituait déjà une sorte de best of à lui tout seul, tant les singles qui le composaient avaient été des tubes incontournables sur les radios anglaises. "Your Drums, Your Love", "Just A Touch" ou "Attracting Flies" avaient inondé les ondes lors des étés 2012 et 2013, et leur participation au floorfiller "White Noise" avait littéralement lancé la carrière des frangins de Disclosure. Le son AlunaGeorge, un alliage torride de beats house et de r'n'b des 90's, a été une source d'inspiration indéniable pour tous ceux qui aujourd'hui se sont lancés dans le grand bain de la "house tropicale". Car allez, on se dit tout : Body Music a été la BO officielle de quantité de siestes crapuleuses qui ont salement dégénéré.

 

Ces 3 dernières années, AlunaGeorge n'ont pas totalement disparu de la circulation. Leur titre "You Know You Like It" a été remixé par DJ Snake pour ambiancer l'été 2015, leur ouvrant les portes du marché américain pour de bon. Il y avait aussi eu auparavant le single "Supernatural", et une participation à l'album de Jack Ü (Diplo et Skrillex). Mais leur tout nouveau titre "I'm In Control" est le comeback que tout le monde attendait, et qui, à sa sortie ce weekend, a mis tout le monde d'accord. Si certains leur ont reproché de trop s'inspirer du son de Major Lazer pour ce morceau, on leur rétorquera qu'à vrai dire, ils viennent plutôt récupérer ce qui leur est dû, puisqu'ils sont un peu les instigateurs de la vague chill qui s'est emparée des charts ces dernières années, et dont Major Lazer ont été les principaux bénéficiaires. Sur "I'm In Control", on retrouve en featuring le jeune jamaïcain Popcaan, qu'on connait surtout pour sa participation au titre "I Know There's Gonna Be (Good Times) de Jamie xx, le chouchou des hipsters anglais. En gros, pour ce retour, rien n'a été laissé au hasard.

 

En signant dès janvier le premier tube de l'été de 2016, Aluna Francis et George Reid ont décidé qu'il était grand temps de décrocher la timbale, après une signature chez Interscope et après avoir vu tous les DJs de la planète s'inspirer de leurs vibes de chaudasses. "I'm In Control" donne clairement envie de danser nu dans son studio, et ce même si dehors il fait à peine 2 degrés. De toute façon, comme le dit l'expression populaire : "a hoe never gets cold".