Aja, Alexis Michelle, Peppermint & Sasha Velour, les nouvelles queens de la RuPaul's Drag Race dévoilent un titre house 100% FIERCE

aja-alexis-michelle-peppermint-sasha-velour-clat

Les 4 queens new-yorkaises de la saison 9 de RuPaul’s Drag Race (Aja, Alexis Michelle, Peppermint et Sasha Velour) se sont associées avec le DJ Mitch Ferrino sur "C.L.A.T." : un retour dans les nineties, très inspiré par la culture Club Kids (qui a son origine dans les boîtes de New York) et le revival house mené par des Duke Dumont ou Disclosure.

 

Depuis l’explosion de la popularité du show, les queens font tout pour sortir du lot et tenter de rester dans le game, après plus de 100 candidates passées par le petit écran. La vraie compétition se joue souvent après l’émission, lorsqu'une seule poignée de queens deviendront les reines du meme, de la catchphrase, adulées des fans et assaillies par les haters. Comme chaque produit de la télé-réalité, elles s’essayent au single, à l’EP, parfois à l’album avec un succès assez aléatoire dont les plus gros hits restent Adore Delano (saison 6) et Alaska Thunderfuck (saison 5 et All Stars 2). "C.L.A.T." n’est pas un tube pop, parce que ce n’est pas son but. C'est la bande-son des gays américains de 2017 sous l’ère Trump : fierce, vaine, décomplexée et autobiographique mais surtout fun et dansante.