Sofi Tukker, le groupe qui veut nous vendre des iPhone X, était sur le plateau de Jimmy Fallon

Vous ne connaissez peut être pas vraiment le duo Sofi Tukker, mais vous avez probablement déjà entendu leur dernier titre, "Best Friend". Difficile d'y échapper : le club banger de ce jeune groupe new-yorkais a ambiancé la publicité pour le lancement de l'iPhone X, et il apparaît dans la (très bonne) bande-son de FIFA 18.

 

 

Sofi Tukker, c'est Sophie Hawley-Weld et Tucker Halpern, deux rich kids qui se rencontrent à l'université de Brown, et décident de faire de la musique ensemble. Il aime les carlins, elle aime le yoga, il a une dégaine de traîne-savates californien, elle ressemble à un mix entre Jennifer Lawrence et Carla Bruni. En gros, on les déteste autant qu'on adore leur musique.

 

Cette semaine, Sofi Tukker étaient sur le plateau de Jimmy Fallon pour jouer leur tube aux 30 millions de streams. "Best Friend" n'est pas devenu un classique pop uniquement grâce à Apple : la chanson, qui célèbre les bienfaits de l'amitié, est suffisamment bizarre, dingo et irrésistible pour attiser la curiosité de n'importe quel fêtard. Et le duo a déjà fait le tour du monde avec une autre tuerie, leur premier titre "Drinkee" sorti en 2016, un hymne club aussi paresseux que trippant, chanté dans un portugais indéchiffrable.

 

 

Habitués des gros festivals type Coachella, Sofi Tukker ont un staging décalé et minimaliste qui, on ne va pas se mentir, passe beaucoup moins bien en télé. Accompagnés des soeurs DJettes australiennes de NERVO et des producteurs The Knocks, le duo a un peu de mal à reproduire l'ambiance de grosse bamboche de ses performances live sur le plateau du Tonight Show. Mais peu importe si leur presta ressemble à une kermesse de fin d'année un peu pétée, Sofi Tukker a probablement d'autres bangers sous le coude pour 2018.