Oh Land : Belle toute nue

L'arbre qui cache la forêt, c'est un peu souvent ça, l'Internet. Le meilleur exemple en date, c'est ce titre remixé par Yuksek dont on a beaucoup parlé chez les bloggeurs zique avertis (trois clampins répertoriés sur Hype Machine). Yuksek, j'avoue, c'est pas trop mon truc. Pour moi c'est un peu l'équivalent Playskool de Daft Punk : c'est mignon, ça fait danser les ados, pas de quoi fouetter un lolcat.

 

Le titre en question, "Son of a gun", est un morceau d'une chanteuse danoise inconnue au bataillon, Oh Land, qui a déjà eu un petit succès chez elle avec son précédent album. Le remix du morceau par Yuksek est sympa et frais comme un mojito dans une soirée Canal, en gros il se la pète un peu.

 

Mais si l'on se penche sur le titre original, on tombe immédiatement amoureux, et on découvre alors une artiste qui gagne à être connue, "la révélation pop venue du froid" pourrait dire un attaché de presse très très paresseux.

 

Trêve de palabres, le mieux c'est de jeter une oreille.

 

 

Un autre titre avec un autre refrain magique, "White nights"

 

 

L'arbre qui cache la forêt, je vous disais. Pourquoi se contenter d'un remix alors que la discographie de la chanteuse est nettement plus passionnante ?