Les visiteurs de Noyel

C'est Noyel les amis, ma fête préférée de l'année, bien plus cool, quoi qu'on en dise, que cette sordide soirée du Nouvel An où on se retrouve toujours à s'emmerder avec des inconnus, et on n'a même pas la consolation de recevoir des cadeaux : aucun intérêt.

 

Noyel, c'est le moment de se retrouver tous ensemble pour écouter de belles chansons un peu niaises, ou un peu merveilleuses. Boire du vin chaud et s'empiffrer aussi. Mais dans le monde de la pop music, Noyel est une occasion privilégiée de glisser les mélodies les plus sucrées, les bons sentiments les plus outrés, et c'est pas grave, parce que c'est Noyel.

 

Même le hipster le plus blasé du monde ne peut pas résister à une christmas song de Mariah Carey par exemple.

 

 

D'ailleurs les fans de rock indé ne seront pas en reste cette année avec ce tube festif de Wavves et Best Coast.

 

 

Selena Gomez, une des seules Disney girls qui n'est pas passée par la case rehab cette année, se fend d'une reprise de "Winter Wonderland" très mimi.

 

 

Hurts, LE groupe de pop dépressive par excellence, a lui aussi tenu à contribuer à l'esprit de Noyel avec cette géniale chanson.

 

 

Bon, ça c'était l'actu récente. Place maintenant aux années vieilles avec tout d'abord un titre pas très connu de George Michael, un mec qui sera juge de X Factor cette année, je vois plus trop qui c'est.

 

 

Comme il va faire très froid cette semaine, pour le réveillon je ne saurais trop vous conseiller un Boney M. LOOOL !

 

 

Ce soir on éteint la télé (y'aura que des bêtisiers à la con de toute façon) et on écoute le tube zouk love de Noyel de la Compagnie Créole.

 

 

On dirait un sketch des Inconnus, mais c'est un vrai groupe québécois des années 80 qui déchire Noyel à coups de synthés et de guitares acérées.

 

 

Pour finir, un petit best of des posts de Noyel précédents, à la demande générale. Deux grands classiques que l'on se refile chaque année sur facebook au moment des fêtes.

 

Karen Cheryl dans Champs Elysées. Ne sois plus jamais tristeuh, le Père Noyel existeuh... MEILLEUR CLIP DE NOYEL EVER sur YouTube jusqu'à la fin des temps !!

 

Et Kate Bush, visiblement très excitée à l'idée de recevoir ses présents, ne tient pas en place à côté du sapin.

 

Joyeux Noyel à tous :)