Le Top 5 Peter Pan

Les enfants, c'était nous il y a très longtemps. On ne s'en souvient plus très bien, mais on a vaguement le sentiment qu'on était heureux, à cette époque. La pop music est souvent la victime consentante du syndrome de Peter Pan. Top 5 des plus beaux clips incluant des enfants qui font leur job d'enfant : rêver, jouer, s'amuser ou se faire peur.

 

 

#5 : M83 "Midnight City"

 

Que faire de ses journées lorsqu'on a des pouvoirs télé-kinésiques ? On peut faire comme les gamins de ce clip, qui prennent quelques libertés avec la gravité et bien plus encore.

 

 

 

#4 : Is Tropical "The Greeks"

 

Quand enfance rime avec ultra-violence, torture et bain de sang compris. Jeux de mains, jeux de vilains.

 

 

 

#3 : MGMT "Kids"

 

Un clip que peu de monde a vu, assez génial, qui plonge dans la psyché torturée d'un enfant en bas âge et en constant bad trip à base de monstres à tête de viande avariée. En même temps, quelle idée aussi de lui jouer Oracular Spectacular en guise de berceuse tous les soirs...

 

 

 

#2 : The Sound Of Arrows "Magic"

 

Il m'arrivait souvent, quand j'étais gamin, d'imaginer que le temps d'une journée, tous les adultes disparaissaient. Ca, et aussi le pied que ce serait de rester enfermé dans un hypermarché à la fermeture et pouvoir manger plein de Pépitos ! Mais ça, bizarrement, ils n'en parlent pas dans ce clip de Sound Of Arrows.

 

 

 

#1 : Sigur Ros "Glosoli"

 

Sigur Ros ont signé une flopée de vidéos ayant pour thème l'enfance, toutes sublimes, mais elles sont en général assez sombres et chialantes. J'ai préféré mettre en avant la plus solaire de toutes, pour ne pas plomber votre journée, déjà bien bousillée par cette vidéo virale de petite chinoise écrasée par une camionnette :(