Ce qu'on aura appris en 2007

Julien Doré est un abruti
Il faut avoir une sacrée dose de cynisme pour citer Marcel Duchamp tout en massacrant consciencieusement l'héritage pop de ces dernières années à coup de reprises "décalées" aussi conventionnellement bobo-rock&folk qu'une Parisienne à frange. Mais là où l'on a touché le fond du ridicule, c'est lorsque sur le plateau de Pascale Clark, il interprète "Cet air-là" à la guitare acoustique, et affirme que la chanson est de April March (alors que l'originale est de France Gall). A force de faire des reprises de reprises, il fallait bien que ça arrive.

 

Tecktonik is good for you
Des danseurs se faisant traiter de pédés à longueur de forums par des cailleras haineuses ne peuvent pas être foncièrement mauvais.

 

Les Tokio Hotel sont un groupe important
Car ils sont le seul groupe depuis la vague des boys band et des idoles du visual kei à recréer ce phénomène tellement dérangeant qu'on appelle l'hystérie. L'hystérie ou la seule chose qu'il reste aux filles en 2007 pour se singulariser et exister en tant que sexe. Tokio Hotel, le groupe qui fait glousser les garçons hétéros en voyant des filles de 14 ans camper 3 jours dans le froid devant des salles de spectacles pour qu'un chanteur ouvertement gay daigne les regarder, les toucher juste une fois. Ca ne devrait pas plutôt les inquièter, les garçons hétéros? Je dis ça... Mais bon, que l'on traite ce groupe et ses fans avec autant de mépris et de condescendence n'est vraiment pas surprenant par les temps qui courent.

 

Zazie est vraiment une grosse feignasse
"Pomme C" de Calogéro, single truffé de jeux de mots fatigués et de références ringardes au monde d'internet, gagne la palme de la chanson "trop vraie" de l'année. Lyrics cultes : "J'ai son image, j'ai son e-mail", "Ma déesse elle, n'est pas vraiment réelle", "dois-je sauver ou bien dois-je abandonner?"... On ne parle pas de sa participation à l'album de Christophe Willem, qui mériterait d'être un peu mieux entouré le pauvre.

 

2007, année des chansons infâmes
"Garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon ... gare aux cons qui perdent leur cédille" ... "Quand je serai grand je serai Bee Gees ou bien pilote de Formule 1" ... "Boire un coca aller chez Ikéa, c'est la liste des choses que j'veux faire avec toi" ... "Je bouge mon hmm, je conduis la voiture" ... "Nouveaux Français, un français nouveau" ... "Big girl you are beautiful" ...
Cette année, record absolu du nombre de chansons les plus mal écrites, baclées, paresseuses et populistes, un peu comme si la FM était devenue un discours de Sarkozy mis en musique. Déprimant.

 

2007, année des couples flippants
On se demande quel diabolique projet peut bien réunir toutes ces affreuses personnes. On en tremble pour 2008.

 

Britney Spears est toujours aussi cool, son dernier album est le meilleur à ce jour.

 

Michal s'est fait virer de chez Universal. Les temps sont durs et on s'en veut un peu de ne pas avoir acheté son disque à l'époque...

 

Et enfin :

 

On se quitte sur cette précieuse leçon de vie.
Bonne année à tous.